INVITATION :

 

 

 

Depuis le 24 mars 2017 de cette année, l’ancien GNT (Groupement National Truite) s’est auto dissout et est devenu membre à part entière de la FFPS (Fédération Française de Pêche Sportive) sous le nom de Commission Nationale Truite, pêche aux appâts naturels (CNT).

 

 

 

Les pêches dites « à l’Italienne », sont des techniques de pêche aux appâts naturels issues comme leur nom l’indique d’Italie, ce sont les pêcheurs italiens qui en ont été les inventeurs de ces techniques.

 

 

 

Ces méthodes ressemblent au toc, ce qui les en différencie c’est que les utilisateurs de ces pêches sont assez faciles à identifier car ils emploient généralement des grandes cannes téléréglables: entre 6 et 10 mètres de long, et des plombées « bizarres » appelés corona, spirales, billes ...

 

 

 

Ces méthodes, surtout utilisées lors des “Championnats” de pêche aux appâts naturels sont très valables dans toutes les rivières pour les poissons sauvages et sur les surdensitaires peu péchés dans certains secteurs compte tenu de la configuration des postes.

 

 

 

En petites et moyennes rivières l’emploi de ces cannes téléréglables permet des présentations très précises et fortement rentables.

 

 

 

Certes ces méthodes ne sont pas encore très connues et pourtant certains pêcheurs les « snobent » et même les dénigrent sans seulement les avoir essayées.

 

 

 

Actuellement huit clubs se disputent âprement le titre et à l’issue de la saison 2018 cinq de ces clubs pourront accéder à la Coupe du Monde des Clubs en 2019 en Bulgarie et tenter de ravir quelques titres.

 

 

 

Venez nombreux vous renseigner auprès de ces clubs et surtout venez-vous essayer au moins une fois à pêcher avec ces techniques.

 

 

 

 

 

Elles permettent de passer quelques heures agréables au bord de l’eau, de s’entraîner avec des amis même en dehors de la période de la pêche en première catégorie, parfois malgré les grisailles de l’hiver et de retrouver un peu les bords des rivières.

 

 

 

Durant les périodes où la pêche de la truite est fermée en première catégorie cela permet en deuxième catégorie et dans une autre ambiance que d’habitude, d’apprendre des montages et des « combines » de pêche très utiles pour la saison suivante.

 

 

 

C’est en particulier à la fin des compétitions que des échanges d’astuces et de bons procédés entre pêcheurs s’établissent et que des amitiés se créent.

 

 

 

Ces compétitions comprennent aussi un Championnat Junior, Féminin et Vétéran.

 

 

 

On vous attend, venez-vous nous rejoindre et essayer ne serait-ce qu’une fois ; je suis certain que vous serez conquis et qu’ensuite vous reviendrez vous inscrire avec nous pour ces rencontres conviviales.